Passer la navigation et l'en-tête et aller au contenu
A la une - Agenda - Mairie de la commune de la Flotte

Agenda

Tous les évènements de La Flotte

4 avril 2026

SAISON 2026 – GALERIE SÉNAC DE MEILHAN

Contenu de l'article :

L’association Peintres et sculpteurs de l’Ile de Ré a le plaisir de vous annoncer le démarrage de la saison 2026, qui se déroulera du 04 avril au 01 novembre 2026.
Cette saison sera particulière puisque l’Association fête ses 60 ans.
La galerie est ouverte tous les jours de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h00.
18ter quai de Sénac
17 630 LA FLOTTE

Attention ! Le département de la Charente-Maritime est placé en vigilance ORANGE pour le risque « CANICULE » ce lundi 6 juillet 2026, à partir de midi. Pour vous tenir informés de l’évolution de la situation, vous pouvez consulter le lien suivant : https://vigilance.meteofrance.fr/fr

À cet effet, le plan communal de sauvegarde de la commune est mis en application.

La commune de La Flotte met ainsi à disposition des Flottaises et des Flottais les plus vulnérables, tous les jours de 10H00 à 18H00, le temps de l’épisode caniculaire, un local frais situé 1 rue Gustave Dechézeaux, 17630 LA FLOTTE, dans lequel de l’eau potable est mise à disposition.

Par ailleurs, les personnes rencontrant des difficultés pour se déplacer sont invitées à contacter les services municipaux.

Pour bénéficier de ces services, merci de contacter au préalable :

  • Durant les heures d’ouverture au public de la mairie : l’accueil au 05 46 09 60 13.
  • En dehors des heures d’ouverture au public de la mairie : le service des polices au 06 27 36 34 30 OU au 06 26 94 37 11.

Restez vigilants et adoptez les bons réflexes :

- Buvez régulièrement de l’eau et mangez en quantité suffisante.

- Évitez la consommation d’alcool.

- Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour.

- Sortez aux heures les plus fraîches.

- Maintenez votre habitation au frais.

- Évitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes.

- Donnez des nouvelles à votre entourage et prenez des nouvelles de vos proches.

- En cas de malaise, de fièvre ou de propos incohérents, appelez le 15.