COMMUNIQUÉ : Plan Communal de Sauvegarde – Mettez-vous à l’abri de l’information ! Inscrivez-vous au système d’alerte de la commune
Dans le cadre de la mise à jour annuelle du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), la commune renforce son dispositif d’alerte à la population. Pour être prévenu rapidement en cas d’événement majeur (canicule, inondation, incendie, accident industriel, crise sanitaire, etc.), les habitants (permanents ou occasionnels) sont invités à s’inscrire au système d’alerte par SMS ou appel vocal.
Cette inscription permet à la municipalité de vous transmettre directement les consignes de sécurité et les informations essentielles lorsque le PCS est déclenché.
Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire disponible en ligne à l’adresse suivante : [https://app.numerisk.fr/picrim/La_Flotte/inscriptions/538b113c-97da-49fb-877d-d8567d31eaf3]

Les informations recueillies sont strictement confidentielles et ne seront utilisées qu’en cas d’urgence ou d’événement lié à la sécurité civile.
Ce service est gratuit et ouvert à tous les résidents et visiteurs de la commune, quel que soit leur âge ou leur situation.
Date limite de déclaration pour la prochaine mise à jour du dispositif : 17 octobre 2025
Pour toute information complémentaire ou assistance à la saisie du formulaire, vous pouvez contacter la mairie au 05.46.09.60.13 ou par mail à mairie@laflotte.fr.
Anticiper, c’est déjà se protéger. Ensemble, soyons prêts.