4 novembre 2022
Concert par Les Chordiales – Église de La Flotte
Contenu de l'article :
Vendredi 04 novembre à 18h00 à l’église de La Flotte, retrouvez l’Ensemble vocal féminin « Les Chordiales » lors d’un concert de musique sacrée – « de larmes et de joie »
Programme
_______________________________
LES CHORDIALES :
Qui sommes-nous ? Un groupe d’amies, en association, qui aimons et travaillons le chant ensemble depuis des années. Nos envies musicales et nos soutiens se jouent à La Flotte en Ré, à La Rochelle et … ailleurs, au gré de nos invitations ! Au sein du groupe, l’échange est cordial – et toujours enthousiaste avec le public. Les Chordiales abordent des champs musicaux divers, souvent portés par un thème. Aujourd’hui « lacrima et laetitia» à travers la musique sacrée. Au milieu de la conjoncture qui nous touche, nous sommes traversées par de fortes vagues d’émotion. Par le chant, nous partageons notre part de joie et de chagrin .
Aujourd’hui nous sommes accompagnées au piano par la pianiste Anne-Lise Saint Amans, que nous remercions très chordialement pour son talent et son sourire d’artiste. Ce soir nous voulons dédier nos chants à Marie-Thérèse Grézillier qui nous a accompagnées au piano avec tant d’allant jusqu’à ses 95 ans et qui vient de nous quitter. Ce programme a d’abord été pensé pour elle, et pour rendre hommage à sa vie portée par la musique.
Entre musique baroque, classique, romantique et répertoire contemporain, les Chordiales expriment leur goût éclectique. A fleur de voix, toujours nous cherchons la précision, dans le respect de la prosodie et de la ligne musicale. Nous espérons que vous apprécierez ce programme. Un chapeau vous sera présenté en fin de concert pour participation aux frais.
Et nous serons heureuses de partager avec vous un « pot de l’amitié ».